Un bus itinérant

Le défi BeeBus

Dans le cadre de mon tour de France, j'ai été mis en contact avec Frédéric des réseaux Bascule et Social Art 21, qui a le projet de racheter un bus bien spécifique pour aller de places de village aux pieds des tours de quartiers chauds, en passant par des écoles,des centres sociaux, des entreprises ou dans votre jardin...
Il ne reste que 5 jours à Frédéric, du 18 au 22 février, pour collecter la somme de 55 500 € avant que le BeeBus ne quitte sa route de véhicule engagé et soit définitivement réformé et relégué au rang de camping-car privé pour retraités privilégiés... Par des dons,  sponsors, prêts privés à rembourser entre 1 et3 ans, souscriptions ou même des précommandes d’événements.

Voici comment Frédéric, présente le projet : "Le BeeBus, abeille sociale, c'est à la fois une boîte à outils pédagogique sur roues, un tiers-lieu commun et incubateur mobile, de la place de village à un "quartier chaud", en passant par une école, un EHPAD, un festival... et aussi un espace indépendant de pollinisation, de saine fertilisation, médiation, de création et de solution nomade… et surtout une zone de parole libre et de rencontre vraie, pour mieux vivre la transition, accessible pour tous sans discrimination.
Nos valeurs clefs : Non-violence et souveraineté pour une culture active de la Paix - Proximité attentive dans une dynamique d’éducation populaire au service du Vivant - Innovation et engagement pour une nouvelle Conscience".
Pour un descriptif du projet plus approfondi: lien vers le document "du BusBlanc au BeeBus". Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Frédéric au 06 21 56 67 03.
Pour tout pas concret de soutien, je vous remercie de me contacter personnellement.
Très cordialement,
Jean-Côme

A propos de Frédéric l'Agrobate, le porteur du projet BeeBus:
Jardinier et artiste passionné par l'Humain et l'Humus. C'est un « couteau suisse » du travailleur social au service du Vivant ayant longtemps travaillé en tant que médiateur interculturel et interreligieux. De bouche à oreille, il partage son art de la biodynamie sociale, du dialogue et de l'accompagnement biographique, tant des individus que des organisations, pour une transformation pacifique des conflits, avec ceux et celles qui veulent plus de conscience et de rencontre dans leur vie.