Alain, un architecte au service de l'homme
et de son environnement

L’habitat au service de l’humanité Latulpa yOmOtic…

« Nous devons prendre modèle sur le monde naturel. Nous devons respecter avec l’humilité d’un sage, ses limites et le mystère qui les entoure, et admettre que quelque chose, dans l’ordre du monde dépasse manifestement toutes nos connaissances. » Václav Havel (ancien président de la république tchèque).
 
Voyageur dans l’âme, Alain Letessier a résidé à Bangkok puis à Hong Kong, il a parcouru l’Asie du Tibet au Cambodge, de l’île de Nias au lac Toba à Sumatra.
 
Au Japon, en Birmanie ou en Chine, il s’imprègne de philosophie bouddhiste et taoïste et du Feng-Shui.
 
Architecte d’un nouveau concept, comme certains sont physiciens, chercheurs ou astronautes, il pense l’habitat comme un lieu d’harmonie entre l’homme et l’espace qui l’entoure.

Père de cinq fils, il partage actuellement son temps entre la création de maisons cent pour cent autonomes et un projet de fondation autour de l’habitat holistique.
 
Dans cette période que nous traversons, l’habitat que développe Alain au travers des biosphères yOmOtic se doit de porter en lui cette résilience qui nous libérera de milliers d’années d’allégeance, qui nous permettra d’être responsables, de lâcher prise et de vivre en conscience avec notre environnement .
 
La survie de notre humanité dépend depuis toujours du champ magnétique de notre planète.Comme une peau invisible, ce champ nous protège(radiations cosmiques, etc.) et permet à la moindre cellule de vivre et de se perpétuer.
 
Au-delà des changements écologiques dus à l’action de l’humanité, nous allons connaitre dans les prochaines décennies de profondes modifications dues aux mouvements cosmiques et aux instabilités climatiques.
 
Dans le monde de la forme, réaliser une architecture hors-sol pérenne où l’humain fait corps telle la faune et flore avec sa planète est une urgence. Vivre en conscience, en paix avec son environnement, retirer toutes souffrances, toutes pollutions… doit être pour les générations à venir,un modèle universel.
Habiter des biosphères hors-sol qui vivent en symbiose avec la nature, abandonner la ferraille et le béton pour sortir de cette crise qui menace l’habitabilité de l’écosphère, imposera à nos législations d’être modifiées.


L’urbanisation galopante, la pollution des eaux et des sols, la destruction des forêts ont une incidence sur notre planète dont certaines régions sont déjà momentanément inhabitables.
Il est aujourd’hui possible de créer un habitat autonome générateur de vie, inspiré du biomimétisme et du champ cosmique.
 
De l’architecture bioclimatique à la bioluminescence en passant par les robots qui ont la capacité de phototactisme, le monde de demain ressemblera-t-il encore à celui que nous connaissons aujourd’hui ?
 
Conçu pour toutes conditions climatiques, de vent, de pollution, d’humidité, de froid ou de chaleur, l’habitat développé par Alain peut-être installé sous n’importe quelle latitude.
Avec ou sans serre, les yOmOtic sont des maisons indépendantes qui, même dans des climats extrêmes, produisent eau, électricité, climatisation et alimentation. Respectueuses de la nature, elles traitent leurs déchets pour les transformer soit en compost, ou en pulvérisation, pour être reconditionnés.
 
Grâce à leur autonomie alimentaire et énergétique, leur résistance et leur étanchéité aux températures extrêmes, aux aléas climatiques et aux pollutions atmosphériques et virales, les habitats terrestres et/ou flottants proposés par LATULPA offrent à leurs occupants un lieu de vie sain en air, en eau et en alimentation.
 
En parallèle de ces habitations, Alain travaille sur des produits qui s’adaptent au habitations traditionnelles.
Salle de bain, cuisine, petite serre, luminaire ou encore fleur solaire tous ces produits respectent la philosophie LATULPA… celle de l’harmonie avec la nature et l’espace qui nous entoure.
 
Notre devoir d’être humain, n’est-il pas de nous engager, de nous rassembler au travers de communautés pluridisciplinaires. Pour habiter l’éternité dans l’espace et le temps, pour que le bien soit présent dans ce monde, pour que la vérité appartienne à tous les hommes, créer un habitat respectueux de sa planète et du cosmos est un gigantesque défi, une ascension, une tâche planétaire.

Voir le site : https://latulpa.com/