Rencontre avec Jean Lavoué

Un poète au service de la Vie et du Beau

                                                                                                                                                Rencontre du 28 juin 2022
Je rencontre Jean Lavoué, auteur d’une vingtaine d’ouvrages, récits, essais, recueils poétiques. Jean se consacre essentiellement à l’écriture poétique et a créé au printemps 2017 une maison d’édition, « L’enfance des arbres », qui porte le nom du blog poétique qu’il tenait depuis dix ans : www.enfancedesarbres.com
Il est très engagé aussi sur une réflexion et une expérience spirituelle en lien avec le Christ, mais sans identification religieuse à cette exploration spirituelle.
 
En 2019 il obtient le Prix de poésie Yves Cosson décerné par l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire. 
L’œuvre de plusieurs femmes nourrissent aussi sa démarche spirituelle : Christiane Singer, Etty Hillesum, Colette Nys-Mazure, Magda Hollander-Lafon… Et le chemin de beaucoup d’inconnues qui renouvellent aujourd’hui, en liberté et en profondeur, les voies de l’intériorité. 

Voici quelques uns de ses écrits :
Le Poème à venir, Pour une spiritualité des lisières, Médiaspaul, Paris, 2022 - L'allegro spirituel, L'enfance des arbres, Hennebont, 2022Voix de Bretagne - Le chant des pauvres, L'enfance des arbres, Hennebont, 2021 - Des clairières en attente, Un chemin avec Jean Sulivan, Médiaspaul, Paris, 2021 - La vie comme une caresse, Médiaspaul, Paris, 2016 - L’Évangile en liberté, Le Passeur Éditeur, Paris, 2013 - La voie libre de l'intériorité, Éditions Salvator, Paris, 2012
 
Poursuivant l’expérience vécue l’année dernière, Jean Lavoué co-animera avec Françoise Thérizols en décembre prochain, une session à St Jacut de la mer sur le thème de « Habiter mon espace intérieur ».
Cette session s’adresse à des chercheurs de sens, en quête d’une dimension spirituelle dans nos vies, en dehors de toute approche religieuse.
L’invitation est faite aux participants : de se mettre à l’écoute, d’expérimenter, et de partager. Des médiations seront proposées, comme l’écriture poétique, l’écoute musicale et corporelle.
Pour plus de précisions :
https://www.abbaye-st-jacut.com/programmation/detail/habiter-mon-espace-interieur-2022-12